Team Family Index du Forum
Team Family Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

- Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Family Index du Forum -> - Accueil : RECRUTEMENT, tutos et questions ! -> - Tutos & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Team Family Naggaz
MEMBRES

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 02:03 (2014)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania : Répondre en citant

Voici un petit Tuto qui expliquent quelques techniques au sujet du drift

Le drift:

(1) :
[/media]

(2) :
[/media]

Bon pas grand chose à ajouter, si ce n'est que par écrit ça donne :
Tourner, quand on le sens lâcher la touche de 'tourner' et freiner simultanément, ré appuyer sur la touche de 'tourner' pour continuer le drift, et gérer ensuite à l’accélérateur.

Le Speed drift :

(3) :

Commençons par le commencement, qu’est-ce que le speed drift -dît sd? C’est tout d’abord exploiter un bug du jeux, le speed drift, comme son nom l’indique est un drift qui fait gagner de la vitesse. Comment? Ce drift se fait d’une manière assez spéciale car il faut voir seulement deux trace noire derrière sa voiture, une pour chaque rangée de roue, plus la « trace » est fine, plus le speed drift sera efficace. Pendant ce drift, les roues tournent plus vite, donnant ainsi à notre magnifique bolide de course un gain de vitesse. Plus le speed drift effectué sera long, plus le gain de vitesse sera important.
Précisons que le speed drift marche sur toute les surfaces stadium, que ce soit des plates formes ou du bitume simple.

Pour les sceptiques, voici une méthode qui vous convaincra sans coup férir. Allez sur absolument n’importe quelle map, que ce soit en solo ou online. Quittez le bitume, rouler dans l’herbe pour rejoindre la piste ou vous pouvez tourner autour du stade. Juste en quittant l’herbe , allez derrière les gros blocs, et roulez autour du stade. Comme c’est un cercle, aucune limite d’espace ni de temps, faites juste attention à ne pas tomber dans l’herbe, vous ne pourrez pas remonter, même si ce n’est pas bien grave. Roulez..roulez…roulez…encore …et encore, jusqu’à ce que vous atteignez une vitesse déjà importante d’environ 800 km/heure (cf. compteur en bas à droite de votre écran). A partir de cette vitesse, vous aurez vous-même remarquer que ça chauffe sous le capot, votre voiture aura du mal à aller vraiment plus vite, l’accélération est de plus en plus faible. Essayez donc en donnant un à-coup -vers l’intérieur de votre virage, ça dépend du sens auquel vous tournez autour du stade-, et essayez de faire en sorte que les traces derrière votre voiture soient vraiment fine, et en même temps, regardez votre compteur et admirer l’augmentation subite de votre vitesse. Vous pourrez par la suite vous entrainez en suivant cette méthode pour tenir votre speed drift de plus en plus longtemps: vous tiendrez votre sd soit par à-coup ou gros virage au clavier, soit par un léger virage au pad, c’est beaucoup plus facile avec un joystick. (bon moyen de comprendre comment le sd marche, ça prend 5 minutes, je vous conseille de le faire ^^)
Pas la peine de s’échiner à vouloir dépasser la vitesse ultime avec votre superbe bolide, sachez qu’au grand maximum, votre voiture ira à 1005 km/h, dès les 1000km/h, la voiture bloque.

PS: Si vous souhaitez un plus grand terrain d’entraînement, il se trouve qu’il y a sous le stade, une plate forme sans limite d’espace, vous ne rencontrerez jamais d’obstacle. Il faut par contre se laisser tomber du stade durant une grosse minute.

Une fois convaincu, et j’espère que vous l’êtes désormais, vous pourrez vous entrainer et essayer de déclencher le speed drift dans le maximum de situation. Il peut se déclencher grâce a un transfert, un saut, si petit soit-il, en descendant d’un wall, d’un looping, une bosse, ou bien encore un changement de surface, un virage à vitesse très élevée, et même encore une de ces bordures noires qui recouvrent les murs, et qui nous font si souvent chier à cause de leurs éternels bug. Ont leur aura enfin trouvé une utilité et vous pouvez dès maintenant arrêter de les maudire.

Sachez également que dans la grande majorité des cas, vous ne pourrez déclencher votre speed drift que depuis une vitesse avoisinant les 450 km/h. En deçà de cette vitesse, vous verrez bien assez tôt qu’il est très difficile et peut-être même impossible de déclencher un speed drift.

Good Luck A Vous...

RANKS
<-- En Mode "Ligne" [World / France]

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 02:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soka

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania : Répondre en citant

Bon je sais pas si mes pneus sont trop lisses mais j'arrive pas à drifter avec ces techniques suprêmes hooooooooooo

SuperPapy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:53 (2015)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania : Répondre en citant

ça va venir soka, ça va venir...moi j'y arrive ..sans faire exprès...lol

SuperDoliprane
MEMBRES

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:08 (2016)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania : Répondre en citant

Salut la Family,

Vu que beaucoup de gens s'entraîne en ce moment (y compris et surtout moi  ),

j'ai chercher pas mal de tuto écrit ou vidéo pour comprendre et savoir comment réaliser un SD (Speed Drift) à la perfection!!

De ce fait et pour relancer cette discussion sur le forum, je vous link une vidéo plutôt bien faite qui ma pas mal aider à comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=onoNt5JXj80

Enjoy Mes poulets ! 

P.S: J'ai lu sur pas mal de forum que plus les traces sont fines plus les SD sont efficaces pour ceux avec qui ont se poser la question Wink

A bientot sur les pistes :* 

Team Family Naggaz
MEMBRES

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:24 (2016)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania : Répondre en citant

Merci Doli Wink

je regarderais tout ça quand j'aurais le temps Wink

a bientot

RANKS
<-- En Mode "Ligne" [World / France]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: - Quelques techniques de drift indispensables dans trackmania :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Family Index du Forum -> - Accueil : RECRUTEMENT, tutos et questions ! -> - Tutos & astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation